nouvelles
Home Nouvelles Magasin Aménagement de bassins Jardins japonais Réalisations Kois Arbres décoratifs Ornements Photos & films Liens Adresse & Contact
22 septembre 2003

1er séminaire de Toshio Sakai

Le 20 septembre 2003, nous avons organisé un séminaire à l’hôtel Serwir à Saint-Nicolas. Le 21 septembre, nous sommes allés visiter en bus quelques bassins à kois uniques.

Nous avons pu convaincre un des 3 meilleurs éleveurs du Japon à venir jusqu’en Belgique. Il s’agit de TOSHIO SAKAI, l’homme derrière la lignée MATSUNOSUKE, le summum absolu au Japon. Il est aussi le premier éleveur japonais à avoir réussi à élever un koi de plusieurs couleurs faisant plus d’1 mètre.

Nous avons également invité un des membres du jury les plus en vue du Japon pour accompagner TOSHIO SAKAI, notamment YUKIO OHMACHI. Ce Japonais passe pour être l’un des plus grands amateurs de kois du Japon et possède une magnifique et imposante collection personnelle. Le troisième hôte que nous avons accueilli est une ancienne connaissance, MICHEL CAPOT de KOI ICHI BAN.  Il nous accompagne dans tous nos voyages au Japon et ses 25 ans d’expérience dans l’univers des kois nous sont d’une aide précieuse pour l’achat de nos kois.

Regardez le reportage photo complet